Pourquoi tout le monde a besoin d’un coach professionnel ?

Pour vous donner des ailes

Pourquoi tout le monde a besoin d’un coach professionnel ?

Coincée entre deux eaux, à une période très floue, il y a quelques années, à force de tout tourner en boucle dans ma tête,

Les possibilités, les risques, mes peurs …

Je m’étais figée

Impossible de passer à l’action

Tu vois le monde tourner sans toi, mais tu n’arrives plus à mettre le pied à l’étrier.

 

Après 10 ans, 15 ans en Cdi, après un business lancé comme une jolie lubie qui partait à présent en fumée, la situation était critique, les euros maigrissaient comme peau de chagrin.

La raison me disait de reprendre le chemin du salariat, mais mon cœur me susurrait qu’il restait encore une petite étincelle dans mon projet. Qu’il ne fallait pas lâcher même si aucun signe extérieur n’offrait d’espoir à un hypothétique développement.

1 heure

Il a suffit d’1h pour débloquer la situation

Dès le lendemain, la nouvelle dynamique était lancée alors que je végétais depuis de longues semaines.

En quelques mois, non seulement je réalisais l’exploit d’une belle levée de fonds de près de 200 000 € pour rendre viable mon projet, et hallucinant, durant cette période d’incertitude de la levée de fond, plus de 8 mois, j’ai obtenu un poste de directrice business développement & marketing dans un groupe espagnol aéronautique. Poste qui m’a permis de gagner en assurance, de me perfectionner en marketing et surtout, le compte en banque renfloué, la patience s’invitait dans les négociations. La levée de fond pourrait se faire à mes conditions et non pas contrainte et forcée.

Cette prise de recul a justement permis de négocier chaque point, de me positionner en tant que leader et de reprendre mon souffle financièrement avant la grosse période qui s’annonçait.

Et finalement de constater aussi que la porte « aéronautique » n’était pas fermée mais pouvait encore m’offrir de belles opportunités.

Et c’est exactement ce combiné « porteur de projet et CDI » qu’il me fallait et auquel je n’avais jamais même osé imaginer.

Oui, grâce à cette fameuse heure, j’ai pu m’autoriser à viser très haut, à demander et à réussir

Alors que je pensais que ce dont je rêvais n’était pas possible.

Mais pour relever ce défi, il m’a fallu l’aide d’une personne

Une seule personne

Un coach professionnel

Il y eut ses mots

Puis mes mots et la lumière

En un éclair, tout devenait possible

Il n’était plus nécessaire de choisir entre la raison et le cœur

Une vraie libération qui a eu pour effet de passer à l’action

Puissance 10

 

Si tu as des défis professionnels, tu peux toi aussi te faire accompagner.

Peu répandu encore en France alors qu’aux Etats-Unis, il est très courant de faire appel à son coach professionnel pour avancer dans sa carrière.

Comme tu ferais appel à ton assureur pour un litige en voiture, à un avocat pour ton divorce ou à ton médecin pour une bonne grippe.

Tu n’hésiterais pas à te demander de l’aide !

Alors pourquoi est-il si difficile d’admettre qu’en matière de business, un coach pourrait éclairer le chemin et gagner ainsi de précieuses opportunités pour s’épanouir !

 

Un bon coach professionnel est celui qui va te mettre un bon coup de pied au fesse.

Te dire la vérité, te pousser à creuser au plus profond de toi, faire sortir tes vrais désirs, réveiller tes ressources et révéler tout ton potentiel.

 

Envie de donner un nouvel élan à ta carrière et obtenir une promotion ? Recherche de performance ?

Besoin de retrouver du sens et vibrer à nouveau ?

Un rêve de te lancer à ton compte pour vivre de ta passion ?

Un projet de reconversion pro ? Une urgence à retrouver du travail après une pause ?

 

Alors comme Margaux, ancienne consultante à La Défense, troc ton CDI contre des missions en tant qu’indépendant dans le marketing et offre toi enfin tes louboutins rêvés

Comme Jérôme, accepte que ton plaisir se trouve finalement, plus simplement, dans l’enseignement et non dans une boîte prestigieuse avec voiture de fonction. Passe les concours et deviens prof à l’université

Comme Zoé, choisis d’équilibrer ta vie professionnelle et ta vie personnelle, et trouve un boulot plus tranquille, aux horaires plus flexibles. Un boulot qui te permet de rentrer plus tôt chez toi et profiter de tes enfants. Chaque chose en son temps.

Comme Thibault, développe ton personal branding et montre ton potentiel à ta hiérarchie et obtiens de nouveaux contrats et une belle promotion en prime.

 

Tous ont eu recours à des coachings professionnels pour les accompagner dans leurs défis.

Le coach est là pour trouver des solutions et développer les compétences. Chacun peut ainsi se libérer de son stress, dépasser ses peurs.

Alors prêt à prendre un coach ? Rassure toi ce n’est pas réservé aux patrons ou aux hauts potentiels !

Lors d’un coaching, le coach va te donner un regard extérieur sur ce que tu fais. C’est un vrai soutien moral professionnel.

Il va souligner tes réussites que tu sous estimes peut-être et il va t’aider à prendre du recul quand aux difficultés que tu traverses.

Un coaching sert à atteindre des objectifs que l’on n’arrive pas à atteindre seul.

Un coach va te questionner sur tes objectifs, mais surtout décliner ces objectifs en plan d’actions.

A toi d’aller de l’avant mais le coach te suivra, semaine après semaine pour s’assurer que tu avances bien vers tes objectifs.

Voilà pourquoi tout le monde devrait avoir un coach …

Pour simplement être certain d’atteindre ses rêves !

N’oublies pas, on a qu’une vie et c’est aujourd’hui qu’elle (re)commence, alors bon voyage. 

 

Auteure, formatrice et fondatrice du site BIZLOUNGE. Après de nombreuses années à la tête de programmes aéronautiques et d’une start up, sur le papier, tout était parfait ! Enfin presque... Passée la quarantaine, mère de 3 gars, la tête qui tourne en voyant comment notre monde évoluait : le ras-le-bol ambiant, le stress, la démotivation. Tout, toujours trop vite ... sans pouvoir prendre la peine de respirer et de profiter de la beauté de la vie. Comment alors garder le sourire au boulot et dans sa vie perso ? De ce constat est né Bizlounge. Il était urgent d'apporter des ressources, de l'accompagnement et des petites bulles d'oxygène pour gagner en liberté et en épanouissement dans nos vies professionnelles. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent prendre leur envol, vivre pleinement leur liberté en les aidant à activer leur talent, leur créativité et leur bonne humeur côté Carrière & Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *