Le trio gagnant pour bien rebondir

Pour vous donner des ailes

Le trio gagnant pour bien rebondir

Parfois il y a des périodes de la vie, où le ciel vous tombe sur la tête.

Parfois, il s’agit du plafond, plus exactement du plafond de votre salon, comme dans mon cas.

Moins impressionnant, mais tout autant problématique.

Une fissure … voilà ce qui il y avait, une fissure entre ma vie quotidienne et mes aspirations les plus secrètes.

C’est pourquoi aujourd’hui, je peux vraiment te parler en connaissance de cause de ce trio gagnant qui permet de rebondir. Et ce trio gagnant a été le suivant :

Licenciement, Burn Out et Dégât des eaux

Oui je dis bien ET dégât des eaux car c’est vraiment cette goutte d’eau qui a fait déborder le vase, celle qui fait lâcher les eaux comme lorsque la salle de bain du voisin du dessus arrive en quelque sorte dans votre salon.
Oh ce n’est jamais d’un coup, d’un seul, c’est plus perfide, invisible même au début, mais les dégâts sont bien réels.

Une goute, puis des gouttes, un plafond noirci, puis un plafond moisi, un plafond qui s’écroule, alors que je tentais tant bien que mal de résister au coup de massue de mon récent licenciement, plongée dans un burn out tout aussi sympathique.

Mais là, la seule vue de ma télévision inondée me transforma en chute du Niagara.

Dans le fond, les aléas de la vie sont tous comme des dégât des eaux. Pour reprendre les rennes de sa vie, refaire surface, il ne suffit pas de repasser un peu de peinture à la vite sur les murs si l’on ne répare pas finalement la fuite d’origine, en profondeur.

Bon ici, il m’a fallu malgré tout de longues semaines pour stopper cette foutue inondation, le voisin étant parti à l’étranger.

C’est vraiment important, si on ne fait pas de réparation profonde, on a tendance a faire une réparation de pacotille qui ne tiendra pas bien longtemps, et à la prochaine fissure tout s’écroulera, à nouveau.

Mais la goutte d’eau, c’est aussi parfois celle qui est nécessaire pour tout nettoyer. C’est comme cette pluie fine qui tombe sans fin et nettoie les rues …

La goutte d’eau pour Ne pas aller trop vite, prendre le temps de réparer.

Se poser des questions. Qu’est ce que c’est que réussir ? Qu’est ce qui est essentiel pour moi dans le fond ?

La goutte d’eau c’est aussi l’occasion

Celle d’apprendre le lâcher prise, sur son avenir professionnel, dans le regard des autres, dans son quotidien. Et puis, si plus personne n’attend rien de vous, c’est génial finalement, car on a la possibilité de se lancer dans une nouvelle voie.

Voilà Lâchez prise !!! Car une fois le dégât des eaux dans votre salon, on ne peut rien faire d’autre que constater les flaques sur le parquet. Donc inutile d’essayer de contrôler le débit.

Mais c’est aussi important d’entendre qu’après un dégât des eaux, il y a souvent le temps d’une traversée du désert.

Ce temps de pause parfois nécessaire pour retrouver l’essentiel. Il faut que notre société accepte les temps de pause nécessaire à notre vie.

De nouvelles opportunités se dessinent lorsque l’on a lâché prise, lorsque l’on se laisse guider par la joie. D’ailleurs je te conseille d’écouter le podcast «  La leçon de vie d’une adolescente de 97 ans » si tu ne l’as pas déjà fait, cela te mettra du baume au cœur. A écouter ici sur Soundcloud, ou en allant sur Itunes

Ensuite il faut rebâtir mais avec un équilibre, ne pas mettre de côté le sens de ta vie.

Famille, Business, Perso, Amis/Activités

Rebâtir en plus solide, plus étanche.

Et parce qu’il est difficile de tout reconstruire seul-e, à l’instar de la construction d’une maison, il est crucial de faire appel aussi à des experts si l’on veut gagner du temps, aller à l’essentiel, éviter des embûches, utiliser les trucs et astuces des autres, se sentir encouragé et entouré.

Ne pas se sentir seul avec son pot de peinture et son putain de dégât des eaux.

 

Voilà, malgré les apparences,  un dégât des eaux peu avoir du bon, permettre de tout nettoyer, retrouver du sens, et repartir vers une nouvelle vie plus en phase avec vos rêves.

 

Alors des dégâts des eaux, on y est tous confronté une ou plusieurs fois dans la vie, licenciement, burn out, perte d’emploi, une maladie, des ennuis financiers … mais l’idée de les envisager comme un dégât des eaux qui se répare, cela change toute la perspective.

Et un des leitmotiv que j’utilise énormément lorsque je tombe sur une grosse embûche, je me dis bon «  C’est peut-être un mal, pour un bien » comme le beau temps après la pluie.

Une occasion de se pauser, de réfléchir et de réorienter sa vie en fonction d’ aspirations plus profondes.

Voilà comme après mon dégât des eaux, il a fallu refaire des projets. Quelle couleur de peinture choisir pour le salon. Quelle nouvelle organisation des meubles ?

Des détails qui offrent toute leur importance à la beauté de la vie.

Merci pour ton attention, et si ce sujet sur le trio gagnant t’as inspiré et motivé à donner un coup de peinture sur certains aspects de ta vie, j’en suis ravie. Partage le à celles et ceux qui connaissant un dégât des eaux, et qui auraient besoin d’un petit coup de couleur.

Et n’oublies pas, on n’a qu’une vie et c’est aujourd’hui qu’elle (re)commence, alors bon voyage !

Auteure, formatrice et fondatrice du site BIZLOUNGE. Après de nombreuses années à la tête de programmes aéronautiques et d’une start up, sur le papier, tout était parfait ! Enfin presque... Passée la quarantaine, mère de 3 gars, la tête qui tourne en voyant comment notre monde évoluait : le ras-le-bol ambiant, le stress, la démotivation. Tout, toujours trop vite ... sans pouvoir prendre la peine de respirer et de profiter de la beauté de la vie. Comment alors garder le sourire au boulot et dans sa vie perso ? De ce constat est né Bizlounge. Il était urgent d'apporter des ressources, de l'accompagnement et des petites bulles d'oxygène pour gagner en liberté et en épanouissement dans nos vies professionnelles. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent prendre leur envol, vivre pleinement leur liberté en les aidant à activer leur talent, leur créativité et leur bonne humeur côté Carrière & Business.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *