La technique imparable de la « hardrock 100 » pour relever un gros challenge

L'énergie d'un groupe pour prendre son envol

La technique imparable de la « hardrock 100 » pour relever un gros challenge

As-tu déjà entendu parler de la Hardrock endurance Run 100 ? Ce n’est pas moins que l’ultra trail le plus dur d’Amérique, dans le Colorado.

Une distance de 100 miles (160 km), un dénivelé de 10 000 m, et pour ajouter encore une énorme difficulté, … une altitude moyenne de 3500 M !

Un terrain très technique, des orages fréquents, un itinéraire pas toujours clair à suivre

Les organisateurs de la course précisent bien aux participants qu’il faut autant de capacités d’alpinisme, de survie et de sens de l’orientation que de l’endurance dans cette course.

Bon ben, à quelque chose près, c’est un peu comme dans la vraie vie. De la survie, un sens de l’orientation et de l’endurance.

Mais pourquoi je te parle aujourd’hui de ce trail ?

Non pas que je cherche une idée de trail pour mes prochaines vacances, loin de là. Je me contenterai des images qui sont fabuleuses. Une course qui traverse le ciel.

Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est le processus mental de l’une des grandes participantes de la Hardrock 100. Le processus qui lui permet de tenir ces 100 miles, malgré la fatigue, la douleur, le découragement, les intempéries, les difficultés …

Son processus gagnant.

Très impressionnée par son approche, je me suis donc dis que ce processus pourrait t’aider à avancer, pas après pas, dans les challenges que tu te fixes, ou les défis de la vie.

Un outil à adapter, dans ton quotidien.

Surtout si parfois tu te sens en mode survie, surtout si tu perds de temps en temps ton sens de l’orientation ou que ton endurance se laisse un peu à désirer …

Si cette traileuse a réussi cet incroyable tour de force, physique et mental,

Pourquoi n’arriverions nous pas à toucher notre rêve, nous aussi ?

Un rêve de vivre plus près de la nature ?

Un rêve d’exercer au quotidien dans le domaine qui nous passionne ?

Un rêve d’un voyage autour du monde en famille ?

Un rêve de ne plus avoir à compter ?

Un rêve de vivre en autonomie totale ?

Un rêve de laisser son empreinte dans ce monde ?

 

Est-ce que tu as un rêve qui te fait te lever, retrousser tes manches, affronter les difficultés et continuer, toujours plus loin ?

Mais peut-être que parfois, le chemin est trop caillouteux ? Tes baskets trop usées ? Tes muscles trop fatigués ? Et l’itinéraire, pas toujours limpide pour l’atteindre ?

A un tel point que ton rêve peut s’étioler  …

Mais si tu veux un petit coup de fouet, une dose d’énergie positive, découvre le process mental de cette traileuse hors pair qui lui permet d’atteindre son rêve.

100 miles

Impossible de voir aussi loin, de connaître à l’avance l’état du parcours, les blessures, le mental, les intempéries qui traverseront son périple

100 miles, avec 10 000 m de dénivelé à 3500 m d’altitude, c’est même … quasiment infaisable

Mais avec une stratégie très particulière, elle se prépare

Avaler ces 100 miles. Un par un.

Un pas après l’autre, parfois en courant

Pour se donner de l’entrain

Un objectif clair, atteindre la hardrock

Alors elle enfile malgré tout ses baskets et franchie la ligne de départ de la Hardrock Endurance run

 

Les premiers kilomètres, elle revient sur ses premières années, 2 ans, 5 ans

Un peu hésitante

Il faut se mettre en route, debout

On découvre, on ne sait pas trop ce qui nous attend

En douceur, ola …

 

Puis arrive l’adolescence, on atteint le 15e miles, on aimerait courir, sauter, accélérer, s’envoler … mais la route est encore très très longue

Il faut être prudent, refreiner un peu ses ardeurs

Etre patient, même si c’est frustrant et difficile

 

Miles 30 – 40

L’âge adulte, en pleine cadence, tout s’accélère, la fatigue arrive, le parcours devient difficile, il faut s’accrocher, il y a des hauts, il y a des bas et on aimerait parfois lâcher.

Trop de doutes, de choix, de pourquoi …

Mais le paysage est splendide, la beauté émeut, et on se dit que cela vaut le coup de continuer

Enfin l’âge senior, 60 miles, dernière partie, on pourrait croire que ça va être impossible d’aller au delà, le sentier est difficile, on peine à avancer et pourtant on a encore du chemin à parcourir. On a mal partout, plus de jus mais c’est normal et voilà que surgit une nouvelle énergie. Elle s’invite, radieuse et pleine d’entrain pour cette dernière partie du trail. Parce que malgré les miles, les années dans les jambes, putain on est arrivé jusqu’ici, on a plus à faire ses preuves,

Alors tout n’est plus que plaisir

 On s’envole littéralement, direction le firmament

C’est magique, on a profité de ce chemin

Et on va bientôt pouvoir touché du doigt notre rêve

 

Finalement arriver à 97 miles, waouh quelle fierté !

Ce n’est pas si mal, hein ?

 

Alors visualise bien ton rêve, et avance un pas après l’autre.

Adopte cette stratégie des 100 miles de la Hardrock 100, il y aura des hauts, il y aura des bas, supprime les schémas de pensée négatifs, et retiens bien que rien n’est jamais perdu, malgré les chutes, malgré les blessures, il faut rester optimiste. La victoire est là au bout des 100 miles. Alors un pas après l’autre.

 

Dis toi que la route vers ton rêve va être extraordinaire, alors profite-s-en bien.

 

Auteure, formatrice et fondatrice du site BIZLOUNGE. Après de nombreuses années à la tête de programmes aéronautiques et d’une start up, sur le papier, tout était parfait ! Enfin presque... Passée la quarantaine, mère de 3 gars, la tête qui tourne en voyant comment notre monde évoluait : le ras-le-bol ambiant, le stress, la démotivation. Tout, toujours trop vite ... sans pouvoir prendre la peine de respirer et de profiter de la beauté de la vie. Comment alors garder le sourire au boulot et dans sa vie perso ? De ce constat est né Bizlounge. Il était urgent d'apporter des ressources, de l'accompagnement et des petites bulles d'oxygène pour gagner en liberté et en épanouissement dans nos vies professionnelles. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent prendre leur envol, vivre pleinement leur liberté en les aidant à activer leur talent, leur créativité et leur bonne humeur côté Carrière & Business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *