Comment guider son futur pour réussir tous ses projets ?

L'énergie d'un groupe pour prendre son envol

Comment guider son futur pour réussir tous ses projets ?

Guider son futur grâce aux synchronicités, c’est ce que Jocelin Morisson va nous révéler dans cet interview. Révélation qui va nous être très utile pour tous nos projet !

Ecoutez ci dessous l’interview de Jocelin Morisson, disponible également sur le podcast du Bizlounge sur Itunes.

Pour ce 16e podcast « Guider son futur pour réussir tous mes projets », en fait je fais suite à un de mes derniers podcast «  L’incroyable cadeau d’anniversaire », au cours duquel je t’avais rapporté le contenu d’une conférence à laquelle j’avais assisté. Et notamment la découverte de l’un de ces intervenants, Romuald Letterier, co-auteur du livre « Se souvenir du futur » avec Jocelin Morisson. Je ne sais pas si tu rappelles mais l’idée principale développée par l’intervenant concernait les synchronicités.

Dans notre language courant, on pense à providence, pure chance, hasard, coïncidence.

Les synchronicités sont donc les coïncidences les plus courantes qui ont été banalisées par différentes expressions comme « Le monde est petit », « La loi des séries »,  » La loi de Murphy » je suis certaine que des centaines d’exemples doivent te revenir en mémoire.

En fait c’est un mariage d’improbabilités dans un événement riche de sens !

Une synchronicité c’est par exemple penser à quelqu’un et ce dernier nous appelle ou nous envoie un sms au même moment. Une synchronicité c’est chercher une solution à un problème et en ouvrant un livre, hop on tombe justement comme par miracle sur la réponse. Une synchronicité c’est aussi un contretemps qui peur arriver comme des refus consécutifs à des offres d’emplois alors qu’il n’y avait pas de raison que cela ne se passe pas bien …

En fait il faut y voir un message. Quand une série de synchronicités improbables tend à se produire dans certaines circonstances particulières de la vie, c’est qu’une transformation à la fois psychique et matérielle est à l’œuvre.

Cette situation instable peut conduire le sujet à changer radicalement sa vie.

La synchronicité semble alors jouer un rôle de guidage dans ce processus de changement. Tu sais dans certaines périodes de notre vie, on a l’impression que les planètes audessus de notre tête sont bien agitées … qand on enchaîne les galères, les obstacles … tout ce la peut être de l’ordre des synchronicités. Une période de changement pour nous.

Alors synchronicité ou hasard, en tout cas suite au podcast « L’incroyable cadeau d’anniversaire »  Podcast que tu peux écouter ici un des 2 coauteurs du livre Se souvenir du futur, Jocelin Morisson m’a contacté pour me remercier de mon article et le partager sur les réseaux sociaux.

Surprise, coïncidence … alors forcément je ne pouvais que lui proposer de réaliser un podcast pour affiner ma réfléxion sur ce sujet.
D’ailleurs j’ai une série de question que mon aîné m’a chargé de lui transmettre ….Est-ce que c’est vraiment vrai ce truc de synchronicité et quelle est la manière dont Romuald Letterier et Jocelin Morisson créent les synchronicités et est-ce que nous pouvons nous aussi reproduire ce processus ? Moi je vais ajouter une toute autre question, est ce que l’on peut accessoirement gagner ainsi à l’euro millions, juste comme ca au cas ou …

Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de recevoir Jocelin Morisson, journaliste scientifique et co auteur de Se souvenir du futur et qui vient également de publier « L’ultime convergence ». J’espère qu’il va nous éclairer sur ce fabuleux outil qui nous permettrait donc de guider notre avenir.

Mais quel gain de temps et de réduction de charge mentale !

Souvent on vit des synchronicités au moment de faire des choix, d’obtenir des réponses …

Les synchronités surviennent lorsque nous nous trouvons à des carrefours plus ou moins importants de notre existence car leur rôle est précisément d’indiquer une direction, de conforter une décision, d’apporter une réponse.

Imagine toi en poste dans un boulot sans grande satisfaction, tu pourrais déjà œuvré pour ce fameux prochain poste qui emplirait toutes tes attentes. Ou tu hésites entre deux postes, ou deux voies professionnelles différentes ?Entrepreneur, Indépendant, on aurait ainsi accès à cette fameuse lumière qui éclairerait notre chemin parfois trop sombre, où l’on avance parfois à tâton sans être vraiment certain d’avoir pris la bonne direction.

On pourrait ainsi être rassuré d’être sur la bonne voie !

Alors s’il existe donc un outil, une méthode qui nous permettrait de guider notre avenir, grâce à Jocelin Morisson on va tout savoir et apprendre à guider notre futur.

Alors le défi d’aujourd’hui va être de sortir de la boîte du mental, de grands esprits comme Einstein ou Nietzsche l’ont fait, Jocelin va nous guider pour qu’on essaye nous aussi, néophytes de sortir de la boîte de notre mental et admettre qu’un futur déjà réalisé, c’est à dire déjà présent quelque part à nous attendre.

Nietzsche affirme que c’est notre avenir qui détermine notre présent, alors comment fait-on ?

Guider son futur n’a rien d’extraordinaire pour celles et ceux d’entre vous qui avaient déjà l’habitude de faire confiance à votre intuition, ou de prendre en compte les signes chargés de sens pour prendre une décision.

Il n’y a rien de magique ici mais comment se mettre concrètement à l’écoute de ses intuitions, ou de ces signes de l’environnement ?

Voici à présent le fameux secret des synchronicités, ces petits miracles au quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens … 

Bonne écoute !

 

Retrouvez ci dessous toute l’actualité de Jocelin Morisson  :

Où rencontrer Jocelin Morisson

Prochaine conférence de Jocelin le 12 juin  » Comment se souvenir du futur grâce aux synchronicités ? »

Pour en savoir plus sur la conférence

Si cet interview vous a inspiré, envoyez nous vos commentaires ou questions, nous vous répondrons avec plaisir.

Et n’oubliez pas le message de Jocelin Morisson :

La simplicité est la voie pour atteindre la liberté

Auteure, formatrice et fondatrice du site BIZLOUNGE. Après de nombreuses années à la tête de programmes aéronautiques et d’une start up, sur le papier, tout était parfait ! Enfin presque... Passée la quarantaine, mère de 3 gars, la tête qui tourne en voyant comment notre monde évoluait : le ras-le-bol ambiant, le stress, la démotivation. Tout, toujours trop vite ... sans pouvoir prendre la peine de respirer et de profiter de la beauté de la vie. Comment alors garder le sourire au boulot et dans sa vie perso ? De ce constat est né Bizlounge. Il était urgent d'apporter des ressources, de l'accompagnement et des petites bulles d'oxygène pour gagner en liberté et en épanouissement dans nos vies professionnelles. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent prendre leur envol, vivre pleinement leur liberté en les aidant à activer leur talent, leur créativité et leur bonne humeur côté Carrière & Business.

Une réponse

  1. Patricia Chirot dit :

    Quel dommage que la personne qui interroge soit aussi bavarde, s’autorise à abréger le propos de l’invité, à le commenter sans cesse, fasse des bruitages lorsqu’elle « écoute », sans compter le fait qu’elle ne sache pas prononcer le nom de famille de son invité … Cela gâche un entretien passionnant et utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *